L’équipe éducative
L'équipe éducative est composée de sept personnes. Celle-ci est dirigée par le Père Guy Delvoye, le directeur de l'internat. Tous les éducateurs de l'internat ont une partie de leur horaire en commun avec l'école. Cela simplifie, vous vous en doutez, la communication entre tous les partenaires de notre institution. L'éducateur d'internat est de ce fait en relation permanente avec le corps professoral et la direction de l'école. Il va sans dire que cela permet à chacun d'entre eux d'avoir un compte-rendu en termes de scolarité et de comportement des élèves internes dont ils sont responsables. Les interactions entre l'école et l'internat sont donc nombreuses et surtout constructives pour l'évolution des jeunes qui nous sont confiés.
Monsieur Glineur, Monsieur Carette et Monsieur Wallez sont les éducateurs des deuxièmes et des troisièmes années. Leur dortoir situé au pavillon de la Tour comporte 36 lits. Les études (étude dirigée pour les internes de deuxième et étude surveillée pour les troisièmes années) et les différentes activités sont communément organisées par ce trio d’éducateurs.
Les internes de quatrième, de cinquième et de sixième sont aussi logés au pavillon de la Tour. Le dortoir est constitué 54 chambres. Leurs responsables sont Monsieur Dupont et Monsieur Grymonprez. Celui-ci n’est autre que le préfet de l’école. La présence de Monsieur Grymonprez dans l’équipe de l’internat est un réel plus pour notre institution. Les internes de ce pavillon, font étude en chambre. Le but, est qu’ils acquièrent au fil du temps une certaine autonomie dans l’accomplissement de leur travail quotidien.
L’équipe est en place depuis de nombreuses années. L’éducateur le plus jeune, Monsieur Debuchy, est arrivé en 2010. Le plus ancien, Monsieur Rosvelds est quant à lui au Collège depuis 1987. Chaque membre de l’équipe a choisi de faire carrière au sein de l’institution. Il ne s’agit pas ici d’un staff qu’il faut sans cesse remodeler après le départ d’un ou de plusieurs éducateurs de passage. La continuité sur le long terme facilite bien évidemment notre travail éducatif et le respect de notre projet pédagogique.